Rusty Nutsy démo Ftw

Après le long épisode X Mania et la courte période avec Nicolas comme batteur de Rusty Nutsy, Djay et moi, Thomas, avons décidé de retrouver notre batteur préféré, Peps, pour faire des concerts et monter des compositions plus évoluées que ce que nous pouvions faire avec la première mouture, Nicolas, batterie, Djay basse et chant, Thomas, guitare, qui avait enregistré la première démo What the fuck is midi, littéralement, qu'est-ce qu'on en a à foutre du midi. Avec Peps, le ton était donné, nous allions jouer plus vite et plus fort.

Démo Rusty Nutsy pochette de Fuck The World

Pochette de la démo Fuck The WorldC'est un ami à nous, Kra Punk, qui a dessiné cette pochette. Le Mosh man a eu beaucoup de succès. Petite anecdote rigolote, le Mosh Man de la photo à la main inversée, il tend le bras droit et c'est la main gauche qui fait le doigt d'honneur. Drôle, non ? Plus sérieusement, cette démo portait notre malaise, réaction de rejet face à l'actualité mondial du moment et à toutes les images des journaux télévisés diffusés à l'époque. En ce temps là, je pense avoir été un peu trop sensible et si la génération précédente pensait qu'ils allaient avoir des voitures volantes en l'an 2000, moi, je restais bloqué par des guerres, des massacres ou des horreurs télévisés du type Omayra Sanchez. Aussi, nous avions vécu sous le choc de Tchernobyl depuis, je vie en pensant qu'en 2050, la terre se sera réchauffée de 2° et que mes enfants seront dans un embarras certain. Le point d'orgue de se dégoût se trouve dans le morceau Green Hell. Le plus surpris a été un journaliste de Hard Rock Magazine de l'époque que nous avions rencontré pour une interview. Nous lui avons parlé de tout cela avec Djay pendant une heure. Du coup, impossible de retranscrire notre attitude. Nous avons eu droit à une sympathique présentation dans le petit carnet noir et blanc à l'intérieur du Mag. Résultat -> notre manager de l 'époque, Franck Thorel a reçu plus de 150 demandes de démo en peu de temps. Il faut dire que nos cassettes étaient gratuites. Vous envoyez les timbres pour l'envoi de démo et nous offrions la cassette enregistrée, la pochette et l'enveloppe. Classe, les Rusty Nutsy.

Rusty Nutsy play list de Fuck The World

Play list de Fuck The WorldSi ma mémoire est bonne, Same Pain est la première composition que nous avons monté avec Djay et Peps, nouvellement arrivé comme batteur dans le formation Rusty Nutsy. Sur cette démo, j'arrive à avoir un regret quand de temps en temps j'écoute Nemesis qui aurait pu être plus écoutable. Malheureusement, j'ai tenu à assurer le chant et contrairement à Djay, je n'en avais pas la carrure. Il m'arrive encore parfois de gratouiller Illusion of life qui n'est pas très bien réalisée côté technique guitare. Je pense faire beaucoup mieux aujourd'hui. Encore de nos jours, je reste satisfait de certaines parties de l'instrumental, que je nomme Fuck the world dans la Radioblog. Quant à War fear, certainement une des compos que nous aimions le plus jouer en concert, cela reste un brulôt dont le thème à tempo plutôt lent tape vraiment très fort dans les oreilles. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute, pas trop fort car le son n'est pas très bon.

Groupe Rusty Nutsy trio trash heavy metal

Rusty Nutsy trio trash heavy metal
Pose photo sur les lieux d'un incendie, endroit pertinent pour accompagner notre démo Fuck The World, qui se voulait être une forme de constat de l'inversion du monde, prenant, semble-t-il, plutôt la direction de la destruction que la construction. Est donc représenté ici, toute la difficulté de vouloir être philosophe et, trasheur.

Trash Radio Blog Rusty Nutsy démo Ftw